Nos lieux de culte à nouveau limités à 25 personnes maximum

Depuis ce jeudi 8 avril, tous nos lieux de culte ne peuvent plus accueillir que 25 personnes à la fois, que ce soit pour les célébrations dominicales, funérailles et autres. Ainsi en a décidé le gouvernement du Québec à la suite d’une recommandation de la Santé publique. En faisant connaître cette décision applicable aux zones rouges (l’ensemble de notre diocèse), le Premier ministre François Legault a précisé mardi qu’il s’agissait là d’une « mesure préventive », espérant ainsi freiner la propagation du Coronavirus et de ses variants. Si, malgré ces restrictions, nos églises décident d’ouvrir leurs portes au cours de la fin de semaine, il faudra quand même porter le masque de procédure et garder une distance de 2 mètres entre chaque personne ne résidant pas à la même adresse. Par ailleurs, les autorités gouvernementales et les responsables de la santé publique nous demandent encore d’éviter de nous déplacer d’une zone à l’autre, sauf en cas de nécessité absolue. Toutefois, les déplacements vers une zone jaune (Gaspésie et Côte Nord notamment) sont strictement interdits.