Le diocèse est composé de trois unités missionnaires 

 radio

knightingale foundation (2)
knightingale foundation (1)
abaye val notre dame
Pierre%2520m%25C3%25A9ditatif%2520%2520(
Ressources
Show More

L’amour aussi, c’est contagieux!


  • Quoi : Calendrier de l’Avent : * thématique bienveillance *

  • Quand : lancement le 29 novembre : (publications journalières sur Facebook et internet)

  • : disponible via: - Facebook de votre paroisse (pour les paroisses qui ont une présence sur cette plateforme). Ex : Église St-Marc - Page Facebook et site internet de l’Unité missionnaire de l’Est, - Site internet du diocèse de Sainte-Anne. Version papier (en église ou au presbytère).

Voici les liens:

https://www.facebook.com/100029011506262/videos/472757350367978/

https://www.facebook.com/Unit%C3%A9-missionnaire-de-lEst-1114946728649784

https://www.diocese-ste-anne.net/copie-de-celebrer-notre-foi-autreme






Dorénavant, la Journée mondiale de la jeunesse sera célébrée chaque année dans les diocèses à l’occasion de la fête du Christ Roi. Cette décision du pape François a été annoncée à Rome dimanche dernier alors qu’un groupe de jeunes du Panama, où fut vécu le dernier rassemblement international, procédait à la remise de la Croix symbolique de la JMJ à des jeunes venus de Lisbonne, au Portugal, où aura lieu le prochain rassemblement en 2023.


En créant la Journée mondiale de la jeunesse, en 1984, Saint Jean-Paul II en avait fixé la célébration diocésaine au Dimanche des Rameaux. Mais au fil des années, la célébration diocésaine a fini par être quelque peu oubliée au profit de la préparation au rassemblement international qui avait lieu aux deux ou trois ans. En transférant les célébrations diocésaines du Dimanche des Rameaux au Dimanche du Christ Roi, le pape François souhaite donner un nouveau souffle à ces célébrations diocésaines en attendant la « prochaine édition intercontinentale des JMJ ».


En annonçant sa décision à Rome dimanche dernier, le pape François disait avoir consulté au préalable le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, qui a compétence en ce qui regarde la pastorale des jeunes. Il ajoutait aussi qu’en opérant ce transfert, « le mystère de Jésus Christ, Rédempteur de l’homme, demeure au centre de cette célébration » comme l’a toujours souligné Saint Jean-Paul II, initiateur et patron des JMJ.


Remise de la Croix des JMJ par les jeunes panaméens

aux jeunes représentants du Portugal.

1/69
Snapshot_76.png

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.