MGR DORYLAS MOREAU RENONCE À SA CHARGE D’ÉVÊQUE DE ROUYN-NORANDA

Dernière mise à jour : 21 sept. 2019

Sa Sainteté le pape François annonçait, le 24 juin, qu’il avait accepté la démission de Mgr Dorylas Moreau comme évêque de Rouyn-Noranda. C’est un problème de santé qui a amené Mgr Moreau à présenter sa démission au Saint-Père. D’ici la nomination d’un successeur, le pape François a demandé à Mgr Gilles Lemay, évêque du diocèse voisin d’Amos, d’assumer l’administration apostolique du diocèse de Rouyn-Noranda.

Natif de Saint-Louis-de-Kamouraska, Mgr Moreau a été ordonné prêtre pour le diocèse de Sainte-Anne le 20 mai 1972. Après avoir occupé différentes fonctions aux Services diocésains et dans quelques paroisses de la région, Mgr Moreau était nommé évêque de Rouyn-Noranda le 30 novembre 2001. Il a officiellement pris possession de son nouveau diocèse le 2 mars 2002. Il aura donc servi les catholiques de ce diocèse durant 17 années.

Nous assurons Mgr Moreau de nos prières ferventes et lui souhaitons un prompt retour à la santé.