MAINTENANT QUE JE SUIS CONFIRMÉ…

Le 24 novembre dernier, quatorze jeunes adultes célébraient leur confirmation à la cathédrale. Après un cheminement où ils ont pris conscience de leur responsabilité de baptisés dans l’Église, ils étaient capables de dire fièrement Me voici, je suis prêt, prête à être envoyé-e comme disciple-missionnaire. Notre pape François ne nous a-t-il pas lancé cette invitation avec le mois missionnaire?

Le beau rite de l’imposition des mains exprime que ce sacrement fait renaître de l’Esprit avec la plénitude de ses dons. L’évêque appelle les confirmés à porter partout la bonne nouvelle de Jésus Christ toujours présent dans notre monde. Sors de chez toi, quitte ton confort, va, je t’envoie, redit le chant La joie de l’Évangile de Richard Vidal.

Cet événement est pour nous une motivation nouvelle pour avancer toujours dans notre mission de baptisés envoyés et fiers d’appartenir à une communauté prête à se remettre en question, à s’engager pour bâtir une Église plus belle et plus joyeuse.

Micheline Mayrand,

responsable du catéchuménat