LES CLOCHES DE NOS ÉGLISES SONNERONT AU MATIN DE PÂQUES

Dans un message qu’il a fait parvenir aux responsables de nos paroisses, Mgr Pierre Goudreault a invité chaque communauté chrétienne à faire sonner les cloches de nos églises le dimanche 12 avril prochain, jour de Pâques, à 11 heures et ce, durant environ cinq minutes. Nous serons alors en communion avec les baptisés des églises de l’ensemble des diocèses du Québec. « Bien que nous ne serons pas rassemblés dans les églises pour célébrer Pâques, le retentissement des cloches viendra nous appeler à vivre chez soi, seul ou en famille, cette démarche déjà proposée pour la Semaine Sainte », écrit Mgr Goudreault. Dans son message, ce dernier se dit aussi convaincu que le Christ ressuscité nous aidera à traverser la pandémie actuelle et à cheminer vers des lendemains meilleurs. « Que la sonnerie des cloches de nos églises le matin de Pâques nous invite à ne pas nous laisser voler notre joie, confiance et espérance! »

Et n’oublions pas qu’à l’occasion de la Vigile pascale, Mgr Goudreault nous a aussi invités à allumer une bougie à notre fenêtre, entre 20 h et 22 h. Ce sera un second geste tangible pour signifier que, malgré le confinement, nous sommes toujours ensemble...