Lancement du logo du Chantier

Le 15 novembre dernier, était officiellement lancé dans notre Église diocésaine le Chantier de la formation à la vie chrétienne. Depuis ce temps déjà, le comité de coordination a mis sur pied une série d’ateliers de formation, de ressourcement et de relecture des pratiques catéchétiques. Les catéchètes des trois unités missionnaires ont déjà vécu une première rencontre et le travail dans le chantier va bon train.

Puisqu’il s’agit d’un projet qui s’échelonne dans le temps, un logo a été créé afin de démontrer l’importance et l’ampleur d’une telle démarche. De plus, ce logo se veut un signe de ralliement, de mise en action, de solidarité et de fraternité pour les ouvriers de ce chantier, que sont les catéchètes de notre diocèse. Il nous fait plaisir aujourd’hui de dévoiler officiellement le logo de notre Chantier diocésain pour la formation à la vie chrétienne.

Dans ce logo nous voyons des personnages de tout âge qui travaillent ensemble pour la mission, tous en route, sur le même chemin, le regard fixé sur le même objectif.

La croix, symbole du Christ ressuscité, sujet premier de notre mission, est au cœur du logo de notre diocèse aux couleurs de ses trois unités missionnaires.

Le bleu pour le Centre, le jaune pour l’Est et le vert pour l’Ouest.

En filagramme le bleu pâle, nous rappel l’Esprit Saint qui nous rassemble et nous appel à se laisser transformer pour la mission.

« En chantier pour la mission! » est l’expression qui nous animera tout au long de notre démarche dans la réflexion sur la formation à la chrétienne.

Tous ensemble, confions à l’Esprit Saint les fruits de cette démarche.