Saint Vincent de Paul

La Société Saint-Vincent de Paul est une organisation laïque catholique qui a pour mission de vivre le message de l’Évangile. Les membres le font en servant le Christ à travers les pauvres en toute justice et dans la joie. Regroupés en Conférences locales les membres s’impliquent en fournissant aux personnes appauvries des vêtements et de la nourriture, tout en leur fournissant un  accompagnant personnalisé selon l’esprit du fondateur : Frédérick Ozanam, et sous le patronage de saint Vincent de Paul.

Il y a des comptoirs vestimentaires et alimentaires dans les villes suivantes: Rivière-du-Loup, La Pocatière  et  Montmagny.

Il est possible de devenir membre de la Saint-Vincent de Paul en contactant un membre d’une Conférence locale ou en s’informant auprès des paroisses où il y a une Conférence locale.

Vous pouvez aller porter des vêtements à l’un ou l’autre de ces comptoirs en vous informant au secrétariat de votre paroisse.