Prière et célébration

PRIER ET CÉLÉBRER

La prière individuelle et communautaire est le poumon d’une vie chrétienne féconde et d’une communauté vivante. Elle est le socle du Tournant missionnaire et la source de la conversion qui s’y vivra. Elle est convocation de tous et toutes, peu importe leur degré d’appartenance, à venir prier et célébrer le Ressuscité.

Voici ce qu’en dit le pape François dans La joie de l’Évangile :

Enfin, la communauté évangélisatrice, joyeuse, sait toujours “fêter”.
Elle célèbre et fête chaque petite victoire, chaque pas en avant dans l’évangélisation.
L’évangélisation joyeuse se fait beauté dans la liturgie, dans l’exigence quotidienne
de faire progresser le bien. L’Église évangélise et s’évangélise elle-même par la beauté de la liturgie.
(no 24)

Responsable diocésaine