Rechercher

Une balade en vélo par un temps frisquet!

Le samedi 7 septembre dernier, 27 personnes du secteur de La Pocatière enfourchaient leur vélo pour une petite balade qui devait les conduire d’abord à Sainte-Louise, puis Saint-Roch-des-Aulnaies et retour à La Pocatière. Au total, ce sont près de 36 kilomètres que ces jeunes garçons et filles ont eu à franchir par un temps maussade et frisquet.

En raison de travaux routiers, nous avons dû modifier notre parcours pour grimper la côte gravelée de la Route Harton avant d’arriver à l’église de Sainte-Louise. Ayant pu compter sur l’hospitalité de Michaël Trépanier et d’Amélie Bérubé, les jeunes ont repris la route en direction de Saint-Roch-des-Aulnaies où nous attendait M. Léon Chouinard. La visite de cette église et de son cimetière « ad santos » a particulièrement intéressé les cyclistes. En après-midi, ils ont pris le chemin du retour via la piste cyclable; un trajet de 9 kilomètres effectué avec un « vent de face ». De retour à La Pocatière, tous avaient mérité leur café ou leur chocolat chaud. Puis arrêt final à l’évêché où Mgr Pierre Goudreault et l’abbé Simon-Pierre Pelletier se sont fait un plaisir de leur offrir une petite visite. 

Malgré le temps frisquet, tous ont semblé bien apprécier la journée et, nul doute, de beaux liens se sont créés entre chacun et chacune. Merci à Annie Sénéchal pour la préparation et la réalisation de cette journée. 


0 vue

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.