TROIS QUARTS DE SIÈCLE POUR LE SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE FATIMA

En octobre 1946, alors qu’en Europe s’organisait le grand pèlerinage mondial de la statue de Fatima, le Supérieur du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Mgr Wilfrid Lebon, décidait de placer une statuette de la Vierge sur un terrain que fréquentaient les élèves du Collège. Ainsi est né le Sanctuaire Notre-Dame de Fatima que de nombreux fidèles du diocèse et les visiteurs de passage aiment à fréquenter durant la belle saison depuis maintenant 75 ans.


À l’occasion de l’Année mariale de 1950, on plaçait aussi sur le site un groupe de trois personnages qui représentaient les jeunes pâtres Lucie dos Santos, François Marto et sa sœur Jacinthe, témoins des apparitions de la Vierge Marie à la Cova de Ira, à Fatima, au Portugal.


Depuis, grâce à l’implication de plusieurs bénévoles, le Sanctuaire Notre-Dame de Fatima n’a cessé de se développer et continue d’accueillir tous ceux et celles qui veulent s’y arrêter pour une prière, un temps de réflexion ou un peu de repos dans une atmosphère de recueillement et de paix.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout