Sainte-Euphémie VENTE DE SOUPE ET GALETTES POUR DÉVELOPPEMENT ET PAIX

Depuis quelques années, les paroisses du secteur centre de l’Unité missionnaire de l’Ouest unissent leurs efforts pour offrir à l’organisme Développement et Paix une somme substantielle. Comment? Des bénévoles de chacune des paroisses cuisinent la soupe et les galettes qui sont vendues après la messe des Rameaux. Dans les premières années, la soupe se dégustait sur place mais avec la COVID, nous avons dû penser et agir autrement.

Cette année 2021, la messe se célébrait à la salle municipale de Sainte-Euphémie et la salle voisine était utilisée pour les ventes de rameaux, soupes et galettes et vente de lampions de Pâques. Les ventes totales ont surpassé toutes nos espérances et la somme qui a été transmise est de 585,10 $.

En plus, nos jeunes de la catéchèse ont distribué des signets aux personnes présentes après la messe. Une belle réussite à tous les niveaux.

Merci à tous ces bénévoles pour la préparation et l’organisation d’une telle célébration. Merci à l’abbé Richard et à S. Rolande, également aux parents et enfants qui ont fait en sorte de bien débuter la Semaine sainte. Merci aux gens de Sainte-Euphémie qui nous ont accueillis.