• Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.

Rechercher

Partageons le chemin et la table, une première à L'Islet!

Une invitation spéciale à toute la population de la région, jeunes et moins jeunes, à participer à un projet de fraternité désigné sous l'appellation « Dîner de la faim ». Cette activité, au coût de 8 $ par personne, se tiendra le dimanche 24 mars prochain à compter de 11 heures à la salle des Chevaliers de Colomb située au 247, boul. Nilus-Leclerc à L'Islet.

On entend parler de plus en plus de l'immigration. L'actualité nous en parle quotidiennement et les mots « migrants, réfugiés, demandeur d'asile, etc. » nous sont régulièrement cités. Nous avons beaucoup de questions en tête mais rarement de réponses claires. Qu'en est-il pour nos régions? Une personne du service d'accueil des nouveaux arrivants sera présente lors de l'activité pour nous aider à mieux comprendre les différents statuts et nous informer comment se fait l'accueil des travailleurs étrangers chez nous. Depuis quelques années à L'Islet, deux entreprises maraîchères embauchent des travailleurs saisonniers et, en 2018, deux entreprises manufacturières ont accueilli des travailleurs étrangers. Une bonne raison de s'informer!

Cette activité se veut éducative sur l'accueil mais aussi dynamique et interactive. Soyons solidaires avec Développement et Paix qui s'est donné pour mission de venir en aide aux personnes qui, pour toutes sortes de raisons, doivent fuir leur pays. Les sous générés par cette activité seront remis à l'organisme dans le cadre de la campagne de Carême de partage dont le thème est « Partagez le chemin ».

Il est important de se procurer les cartes qui sont en vente dès maintenant en communiquant avec les personnes ci-dessous. Vous comprendrez que pour des raisons de logistique, il nous est impossible de vendre des cartes à la porte le jour même.

Annette Dubé 418-247-0049

Madeleine Gagnon 418-247-5368

Ginette Gagné 418-247-5359


33 vues

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20