Mgr Goudreault en mission à Rome

Depuis le 13 janvier dernier, Mgr Pierre Goudreault séjourne à Rome afin de participer à un forum international organisé par le Dicastère pour le service du développement humain intégral. Mgr Goudreault participe à ce forum à titre de représentant de Développement et Paix – Caritas Canada dont il est secrétaire du Conseil national. Développement et Paix, on le sait, est l’organisme de coopération internationale fondé par les évêques canadiens en 1967.


Accompagné de Luke Stock-ing, directeur à l’engagement public chez Développement et Paix, Mgr Goudreault avait l’opportunité, le 17 janvier dernier, de rencontrer le nouveau préfet du Dicastère, le cardinal canadien Michael J. Czerny.




Grâce à sa page Facebook, nous avons pu suivre notre évêque au long de son séjour à Rome. Ainsi, le mardi 18 janvier, Luke Stocking et lui ont vécu une riche rencontre avec monsieur Aloysius John, secrétaire général de Caritas Internationalis, en compagnie de son équipe de direction. Notons que Caritas Internationalis regroupe 162 organisations Caritas dans le monde. C’est la plus grande organisation catholique internationale d’aide humanitaire et de développement après la Croix rouge.


Avant de participer à l’audience générale du mercredi, Mgr Goudreault accordait une entrevue en français à Radio Vatican, afin de faire connaître Développement et Paix à l’ensemble de la chrétienté francophone. Puis, ce fut l’audience avec le pape. « Quelle joie de vivre cette rencontre dans une proximité avec le pape François » écrivait Mgr Goudreault sur sa page Facebook, ajoutant : « Je vous porte tous et toutes dans ma prière. Le coeur de Dieu est tellement grand ».


Mgr Goudreault sera de retour au diocèse au début de la semaine prochaine.




51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout