top of page

Message de notre évêque DANS LE SILENCE, DIEU PARLE MA LANGUE POUR ME RÉCONFORTER

Bonjour à chacun et chacune,

Alors que la pandémie de coronavirus bouleverse nos habitudes de vie, nous sommes encouragés à vivre ce temps de crise en tournant notre regard vers le Christ à l’approche de Pâques. La période de confinement actuelle nous invite plus intensément à la bienveillance envers les autres et nous insère encore plus dans des moments de prière. Certes, la tentation est grande de vouloir se laisser abattre, de se décourager devant les événements actuels au lieu d’y faire face.

La Semaine sainte et la fête de Pâques sont là pour nous proposer de marcher sur les pas de Jésus qui accepte de faire face à la croix. Il donne sa vie par amour pour nous, et ce, jusqu’au bout! Et Dieu le Père ne l’abandonne pas; il le ressuscite! Notre marche en ces Jours saints nous relance à témoigner de notre espérance en Dieu qui est avec nous. Nous le faisons d’abord en demeurant confiants et sereins.

Au moment où tout est plus calme, une autre épidémie peut se propager : la peur du silence. En faisant mémoire de Jésus lors de son dernier repas, sa crucifixion, sa mise au tombeau et sa résurrection, nous découvrons que Dieu parle dans le silence… Ces derniers jours, j’ai été touché par les propos de Marie-Laure Chopin, écrivain, dans une entrevue qu’elle a accordée : « Dans le silence, Dieu parle ma langue. Une langue sans mots. Il parle exactement pour moi. » Et parfois, si je ne le comprends pas, ce n’est pas parce qu’il murmure, c’est parce que la surdité est de mon côté.

Au cœur de la pandémie qui nous convie à vivre chez nous la Semaine sainte et Pâques, n’ayons pas peur du silence par lequel Dieu se communique à nous. Sa présence dans le silence refait nos forces, consolide notre confiance et soutient notre espérance. À ceux et celles pour qui c’est plus difficile de l’accueillir, sachez que votre frère évêque prie et espère pour vous!

Déjà, je vous souhaite de Joyeuses Pâques. Que le Ressuscité soit votre soutien et réconfort pour entrevoir les prochains jours avec confiance.

Je vous bénis avec la joie pascale!

† Pierre Goudreault

Évêque de l’Église de Sainte-Anne-de-la-Pocatière


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page