Les groupes religieux saluent l’ouverture du gouvernement


(29 septembre, 13 heures) À lire ici le communiqué de presse que vient tout juste d’émettre l’Assemblée des évêques catholiques du Québec à la suite de la rencontre de ce matin avec le Dr. Horacio Arruda. Ce communiqué confirme qu’à l’extérieur des zones rouges, les lieux de culte pourront accueillir jusqu’à 250 personnes en respectant bien sûr les mesures sanitaires prévues au protocole.

Malheureusement pour nous, notre diocèse est écartelé entre deux régions administratives, ce qui fait en sorte que les paroisses de Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Louise et toutes celles qui sont à l’Ouest (zone rouge) doivent respecter la limite de 25 personnes alors que de La Pocatière vers l’Est (zone orange), on pourra accueillir jusqu’à 250 personnes.

Ayant échangé quelques mots avec lui, Mgr Goudreault se dit quand même heureux de la volte-face gouvernementale, même s’il aurait préféré que tous nos lieux de culte profitent de la même mesure. Mais il nous encourage à respecter les limites imposées par la Direction de la Santé publique et à continuer à appliquer le protocole déjà adopté.

Merci de votre collaboration.

Gaétan Godbout

Service diocésain d’information

418-856-1811, poste 118

gaetan.godbout@diocese-ste-anne.net



64 vues

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.