Le chantier en formation à la vie chrétienne débutera bientôt




Annoncé dans une lettre de Mgr Pierre Goudreault publiée le 15 octobre dernier, le vaste chantier en formation à la vie chrétienne sera officiellement lancé le 15 novembre prochain à l’occasion d’une visioconférence qui se tiendra de 13 heures à 15 heures. Rappelons que le grand objectif de ce chantier est de « renouveler le projet catéchétique des communautés chrétiennes à partir d’une approche plus missionnaire ».

Pour préparer et mener à terme cette vaste opération de réflexion et de consultation sur nos pratiques catéchétiques, un comité de coordination a été mis sur pied. Il est constitué de la coordonnatrice de la pastorale diocésaine, madame Audrey Boucher, des agentes de pastorale du diocèse, madame Carmelle Laplante et S. Micheline Mayrand. Les autres membres du comité de coordination sont mesdames Caroline Michaud et Johanne Prévost, pour l’Unité missionnaire de l’Ouest, Annie Sénéchal et Nadia Pelchat, pour l’Unité missionnaire du Centre, du P. Régis Pellerin, C.Ss.R et de madame Denise Caron, pour l’Unité missionnaire de l’Est. Mgr Goudreault et l’abbé Simon-Pierre Pelletier participeront aux travaux de ce comité selon les besoins.



Le comité de coordination poursuit trois objectifs précis :

a. Intégrer et promouvoir la vision et les repères missionnaires de la formation à la vie chrétienne dans les différentes étapes du chantier.

b. Accompagner les équipes de travail dans les unités (catéchètes, agentes de pastorale, prêtres) pour les aider à intégrer la nouvelle vision et les repères missionnaires et revoir les parcours.

c. Convoquer l’ensemble des équipes pour une mise en commun et une concertation à différentes étapes de la réalisation du chantier.

Le comité de coordination est à l’œuvre depuis déjà quelques semaines afin que tout soit prêt pour le lancement du chantier le 15 novembre prochain.

188 vues

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.