LA JOIE DE L’ÉVANGILE EST FECONDE, DIT LE PAPE FRANÇOIS

La joie de l’Évangile est féconde et c’est même la condition d’une évangélisation fructueuse : « L’Église n’avancera pas avec des évangélisateurs ennuyeux, amers. »

Ces paroles ont été prononcées par le Saint Père le mardi 28 janvier dernier à l’occasion de la messe célébrée à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe du Vatican. S’inspirant de la première lecture du jour (2 S 6, 12b-15.17-19) où David danse devant l’Arche de Dieu, le pape François affirmait que « l’évangélisation n’avancera qu’avec des évangélisateurs joyeux, pleins de vie », ajoutant que « la joie de recevoir la Parole de Dieu, la joie d’être chrétien, la joie d’avancer, la capacité de faire la fête sans avoir honte… », c’est cela la joie spirituelle de la rencontre avec le Seigneur.

Comme ce fut le cas pour le roi David, le Saint-Père nous invite à exprimer sans crainte notre bonheur de faire alliance avec Dieu.

0 vue