Rechercher

LA CONVERSION MISSIONNAIRE, C’EST AUSSI SE CONVERTIR A LA COMMUNICATION, AU DIALOGUE ET A L’ECOUTE




Ce 29 octobre, à la salle municipale de Saint-Eugène, se réunissaient plus de soixante personnes des Unités missionnaires de l’Ouest et du Centre, pour vivre une journée sous le thème de la communication, le dialogue et l’écoute. La personne-ressource était M. Mario Mailloux, coach de vie, conférencier et chargé de projet à l’Office de catéchèse du Québec. Voici quelques commentaires qui témoignent de la richesse de cette rencontre :

  • « J’ai beaucoup appris sur la notion de lucidité sur soi-même pour mieux communiquer. »

  • « Je retiens le mot-clé pour une bonne communication : la responsabilité. Responsabilité de ses propres attentes et de ses réactions, la responsabilité pour aider à guérir dans nos relations. »

  • « J’ai fait des prises de conscience sur moi-même. Je repars avec une manière différente de vivre l’introspection et de comprendre ma responsabilité dans la communication. »

  • « Cela m’aide à évaluer mon agir avec les autres. »

L’humour et les nombreux exemples de la vie ont enrichi la présentation de M. Mailloux sur les essentiels d’une bonne communication. Plusieurs ont manifesté le souhait de faire une deuxième journée sur le même thème puisque le temps a manqué pour aller au bout des trois aspects. D’autres éléments de la communication et de la vie en groupe ou en équipe seront abordés dans cette deuxième journée.

Ces activités vont dans le sens de la priorité donnée à la formation et au ressourcement des forces vives de notre diocèse.


À suivre!

Audrey Boucher

Responsable de la formation des adultes

0 vue

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.