• Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.

Rechercher

JOURNÉE DE LA CROIX GLORIEUSE CHEZ LES SŒURS DE L’ENFANT-JÉSUS

Le 14 septembre dernier, on soulignait chez les sœurs de l’Enfant Jésus de Chauffailles, la journée de la Croix glorieuse. Cette fête marque aussi la journée de fondation de la congrégation, le 14 septembre 1859; il y a donc 160 ans.

Comme chaque année, les sœurs invitent tous leurs associés et/ou en formation de la province à un grand rassemblement. C’est à ce moment que ces personnes sont invitées à renouveler leurs engagements et, pour ceux qui viennent de terminer leur formation, à faire leur premier engagement. Cette année, ils étaient cinq. On en a profité pour souligner le vingtième anniversaire d’engagement de madame Odette Morin dans cette famille spirituelle.



Après un dîner fraternel, deux personnes associées du Québec et qui ont été invitées à se rendre en France au mois de mai, ont dressé aux sœurs et aux autres personnes associées un portrait de leur expérience. En plus de participer à des journées de consultation sur l’avenir de ce mouvement avec d’autres associés de la République dominicaine et du Japon, elles ont aussi eu la chance de vivre un retour aux sources en visitant divers lieux qui ont marqué la fondation de la congrégation.

Finalement, c’est autour d’un goûter que s’est terminée cette merveilleuse journée qui se veut aussi le lancement des activités de la nouvelle année.

23 vues

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20