• Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.

Rechercher

Heureux comme qui comme Ulysse…

S’il avait vécu en notre siècle, au lieu d’écrire « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage », Joachim Du Bellay aurait sans doute écrit : « Heureux qui comme Mgr Pierre… et ses compagnons… »

Car à le suivre à la trace sur sa page Facebook, on constate que notre évêque et les 24 autres pèlerins qui séjournent actuellement au Pérou visitent des lieux magnifiques et célèbrent leur foi dans des endroits qu’ont fréquentés des sains et saintes péruviens : Jean Macias, un humble portier, le bienheureux Turibio, saint Martin de Porrès et sainte Rose de Lima.

Parmi les 25 personnes qui accomplissent ce pèlerinage en provenance du Québec, de l'Ontario et du Manitoba avec Mgr Pierre accomplit ce pèlerinage en compagnie de deux personnes de notre diocèse, mesdames Johanne Prévost de Montmagny et Anne Caron de Saint-Damase. Ensemble, écrit Mgr Goudreault, nous prions pour les diocésains et diocésaines de l'Église de Sainte-Anne.

Au septième jour de ce pèlerinage figurait la visite de Machu Picchu, ancienne cité inca du 15e siècle et aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ancienne cité inca est située à 2430 mètres d'altitude. Il s’agit d’une oeuvre maîtresse de l'architecture inca qui nous fait découvrir le génie des Incas, leurs croyances et l'organisation de leur communauté.

Ayant quitté le Québec le 15 octobre, le groupe quittera Lima, la capitale du Pérou, au matin du vendredi 25 octobre pour un atterrissage prévu à Montréal le soir-même vers 21 h 45.






16 vues

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20