• Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.

Rechercher

Haïti, 10 ans après le séisme


Développement et Paix y a investi plus de 31 millions de $

Depuis le terrible séisme meurtrier qui a secoué Haïti, le 12 janvier 2010, l’organisme de solidarité internationale de l’Église du Canada, Développement et Paix – Caritas Canada, a investi plus de 31 millions de dollars pour aider le travail de 41 partenaires de base à l’œuvre dans ce pays.


Au total, ce sont qui ont été soutenus par Développement et Paix ainsi que 79 projets relatifs à la justice à l’égard des femmes, la justice écologique ainsi que la démocratie et la participation citoyenne.

Au plan de l’aide humanitaire, on estime que plus d’un million de personnes ont pu recevoir une aide alimentaire et que plus de 24 000 « kits d’hygiène » ont pu être distribués. De plus, quelque 563 maisons ont été reconstruites de même que cinq écoles qui accueillent plus de 2 000 élèves.


Malgré toutes ces interventions des partenaires locaux soutenus par Développement et Paix – Caritas Canada, il reste encore beaucoup à faire. Pour voir le rapport complet de l’intervention de Développement et Paix en Haïti, suivez ce lien : https://www.devp.org/sites/www.devp.org/files/documents/materials/haiti_10_years_after_the_earthquake_fr-v3.pdf

11 vues

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20