DE L’AIDE FINANCIÈRE POUR DEUX ÉGLISES DE NOTRE DIOCÈSE

Le 13 avril dernier, la ministre de la Culture et des Communications du Québec, madame Nathalie Roy, annonçait l’octroi d’une somme de 1,7 M $ pour la réalisation de 21 projets de requalification de lieux de culte patrimoniaux. Deux de ces projets concernent des églises de notre diocèse.


Ainsi, la paroisse de Notre-Dame-de-l’Assomption de Berthier-sur-Mer touchera la somme de 9 706 $ pour la planification de la conversion de son église en espace culturel et communautaire. Accordée dans le cadre du volet 1 du programme de requalification des lieux de culte excédentaires, cette aide financière correspond à 75 % du coût total de ce projet. Signalons que selon le Conseil du patrimoine religieux, cette église est classée comme exceptionnelle.


Par ailleurs, subventionnée l’année dernière dans le cadre du même programme, la paroisse de Saint-Joseph-de-Kamouraska touchera une aide financière de 374 192 $ pour l’aménagement d’une salle communautaire et d’un café dans l’église paroissiale. Accordée dans le cadre du volet 2 du programme de requalification des lieux de culte, cette subvention couvre 50 % du coût global du projet qui s’élève à 748 284 $. Pour le Conseil du patrimoine religieux, cette église a une valeur patrimoniale moyenne.

20 vues0 commentaire