Rechercher

DÉCÈS DE MGR DORYLAS MOREAU

Le mercredi 23 octobre, le diocèse de Rouyn-Noranda annonçait le décès de Mgr Dorylas Moreau, survenu vers 22 heures la veille, jour de la fête de saint Jean-Paul II.

Né à Kamouraska, Mgr Moreau a été ordonné prêtre le 20 mai 1972. Ayant travaillé durant plusieurs années au sein de l’équipe diocésaine de Sainte-Anne, Mgr Moreau a aussi exercé son ministère presbytéral dans différentes paroisses de notre diocèse (Saint-Germain, Sainte-Apolline, Saint-Paul-de-Montminy et Saint-Patrice notamment). Le 30 novembre 2001, le pape Jean-Paul II le désignait comme second évêque du diocèse de Rouyn-Noranda. Il a été ordonné et intronisé le 2 mars 2002 par son prédécesseur, Mgr Jean-Guy Hamelin. Mgr Clément Fecteau agissait alors comme coconsécrateur.

Le 25 juin dernier, le pape François acceptait la renonciation de Mgr Moreau comme évêque de Rouyn-Noranda pour raisons de santé. Il était entré à la Maison L’Envol de soins palliatifs de Rouyn-Noranda le 19 octobre dernier.

Les funérailles de Mgr Dorylas Moreau auront lieu le lundi 28 octobre, à 11 heures, en la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda. Elles seront présidées par l’archevêque métropolitain, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau. C’est Mgr Pierre Goudreault qui prononcera l’homélie.

Mgr Moreau sera exposé en chapelle ardente à la cathédrale Saint-Joseph dimanche, de 14 heures à 22 heures et le jour des funérailles à compter de 9 heures.

Sincères condoléances aux diocésaines et diocésains de Rouyn-Noranda.






0 vue

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.