CÉLÉBRATIONS À LA MÉMOIRE DES DÉFUNTS

Plusieurs personnes de nos communautés sont décédées depuis le début de la pandémie et n’ont pas pu avoir de célébration des funérailles à l’église. Cela rend le deuil plus difficile à vivre pour les proches.

Conscients de cette réalité, et ne sachant pas quand il sera possible d’accompagner les familles dans une célébration à la mémoire de leur être cher, les curés des trois unités ont accepté de tenir, à la mémoire de ces personnes décédées, une célébration de la Parole télévisuelle.

Les familles qui souhaitent qu’on fasse mémoire de leur proche décédé depuis le début de la pandémie, peuvent appeler le curé de leur paroisse pour lui donner le nom de leur défunt. Il faut le faire avant le 27 mai, puisque les célébrations auront lieu les 28 et 29 mai.

Pour les paroisses de l’Unité Ouest, les célébrations auront lieu le jeudi 28 mai et seront diffusées sur le réseau CMATV pour le secteur nord, sur le Cable pour le secteur de l’Islet Sud, et sur Facebook via internet pour le secteur Montmagny sud.

Pour les paroisses des Unités Centre et Est, la célébration aura lieu le vendredi 29 mai et sera diffusée sur MATV à l’heure habituelle de la messe. Pour l’occasion les deux curés responsables de ces unités seront ensemble, dans le respect de toutes les mesures sanitaires.

Lorsque vous appellerez pour signaler le nom de la personne décédée, le curé pourra vous donner toutes les informations concernant l’heure de cette célébration.

Notez bien qu’il ne s’agit pas de remplacer les funérailles, mais plutôt de permettre aux pasteurs d’apporter un peu de réconfort aux familles.

Simon-Pierre Pelletier, ptre

Vicaire général.