Confirmation des jeunes : Nouvelles orientations diocésaines

La pandémie du coronavirus, qui perturbe considérablement la vie de notre Église diocésaine, n’a pas empêché notre évêque, Mgr Pierre Goudreault, de travailler à la rédaction de nouvelles orientations qui permettront d’accompagner « adéquatement les jeunes et leurs parents dans la démarche préparatoire à leur confirmation, la célébration de ce sacrement et le suivi de leur vie de baptisés-confirmés ».


Approuvées le 31 mai 2020, ces orientations ont d’abord fait l’objet d’une vaste consultation diocésaine. C’est ainsi que les membres du Conseil diocésain de pastorale, du Conseil presbytéral, les agentes de pastorale et les catéchètes ont apporté leur contribution pour la préparation de ces orientations.


Ce document d’une vingtaine de pages, richement illustré, sera au coeur du vaste chantier pour une transformation missionnaire des parcours catéchétiques. Ce chantier a été lancé dans notre diocèse le 15 novembre dernier. Touchant tous les aspects de la formation à la vie chrétienne, ce chantier de réflexion et de concertation se déroulera au cours des prochains mois et années et donnera lieu à des temps d’expérimentation afin de déboucher sur l’élaboration d’un nouveau parcours catéchétique où l’on souhaite « rendre désirable la rencontre avec Jésus Christ ».


Ceux et celles qui le désirent et qui n’auraient pas encore eu la chance de le parcourir trouveront le document « Un souffle nouveau pour sa vie » sur le site internet du diocèse : https://www.diocese-ste-anne.net/chancellerie-contenu




67 vues0 commentaire

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.