COLLECTE NATIONALE POUR FAVORISER LA GUÉRISON ET LA RÉCONCILIATION AVEC LES PEUPLES AUTOCHTONES

Le dimanche 20 février prochain, les diocésains et diocésaines sont invités à faire preuve de générosité à l’occasion de la collecte nationale destinée à soutenir le processus de guérison et de réconciliation avec les peuples autochtones.


Cette collecte nationale s’effectuera dans nos églises, à la demande des évêques du Canada, comme témoignage de notre engagement sensible envers les peuples autochtones. Au fil des années, plusieurs membres des communautés autochtones ont eu à souffrir un grand déracinement lors de leur placement dans divers pensionnats.


Demandée par les évêques canadiens, la collecte nationale sera tenue au cours des cinq prochaines années. Des enveloppes pour exprimer votre générosité ont été distribuées dans toutes les paroisses de notre diocèse. Si vous ne pouviez vous rendre à l’église le dimanche 20 février, vous pouvez quand même expédier votre don à Évêché de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, 1200, 4e avenue Painchaud, La Pocatière (Qc) G0R 1Z0 ou faire un don en ligne sur le site web du diocèse.

Voici le lien:

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/leveque-catholique-romain-de-sainte-anne-de-la-pocatiere/?mprompt=1


Merci de votre générosité et de votre solidarité

à l’égard des communautés autochtones.



52 vues0 commentaire