• Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.

Rechercher

BAPTISÉS ET ENVOYÉS À LA SUITE D’ABRAHAM ET DE JÉSUS

Dans l’Unité missionnaire de l’Est, le lancement d’une nouvelle année pastorale avait lieu le 29 septembre, en l’église de Saint-Antonin. Selon la coordonnatrice diocésaine de la pastorale, madame Audrey Boucher, l’activité a eu lieu dans une ambiance fraternelle où les représentants des différentes collectivités ont été invités à présenter les bons coups réalisés dans leur milieu au fil des mois.

Pour s’inscrire dans le thème de l’année : Baptisés et envoyés, les animateurs de la rencontre, Francine Bernier et Daniel Beaulieu, ont présenté le Dieu de notre foi comme un nomade qui nous invite à le suivre pour la mission.

Deux figures principales ressortaient : Abraham que Dieu a invité à quitter son pays pour conduire son peuple à la terre promise ainsi que Jésus lui-même qui, à travers l’Évangile, ne cesse de marcher au pays d’Israël pour annoncer la Bonne nouvelle de notre libération.



Notons que l’après-midi fut agrémentée par la musique et le chant…Et on nous rapporte que le curé des dix communautés de cette Unité, l’abbé Jacques Harvey a une très belle voix. Il nous tarde donc de l’entendre à nouveau!

24 vues

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20