APPEL DE DÉVELOPPEMENT ET PAIX POUR AIDER L’INDE DUREMENT FRAPPÉE PAR LA PANDÉMIE

Afin de venir en aide à l’Inde particulièrement frappée par la pandémie de la COVID-19, Développement et Paix-Caritas Canada s’est engagé à verser une somme de 50 000 $ au réseau Caritas afin de soutenir le peuple indien. Mais cette somme n’est peut-être qu’un début…

En versant votre contribution dans un Fonds d’aide destiné à l’Inde, vous permettrez à Développement et Paix, d’en faire encore davantage pour aider le peuple indien aux prises avec un manque flagrant de médicaments, d’oxygène et de matériel médical. Actuellement, le pays de Ghandi est l’un des plus durement frappés par ce virus puisqu’on comptait, au début de mai, plus de 20 millions de cas confirmés. Pour la seule journée du 5 mai, on dénombrait 412 262 cas et près de 4 000 décès. Dans une récente déclaration, le directeur régional de l’UNICEF disait que « la nouvelle vague qui frappe actuellement l’Inde a le potentiel d’annuler tous les gains mondiaux acquis contre la pandémie ». Cependant, le responsable de Caritas-Inde, le père Paul Moonjely fait preuve d’un peu plus d’optimisme en disant que « la tempête prendra fin… grâce à notre effort collectif ». Peut-être pouvons-nous lui donner raison en nous montrant généreux.


Pour faire un don en faveur de l’Inde : https://www.devp.org/fr/civicrm/contribute/transact?reset=1&id=3&gl=24300 ou par téléphone : 1 888 664-3387



11 vues0 commentaire