46 130 TIMBRES QUI VAUDRONT DES SOUS À DÉVELOPPEMENT ET PAIX

Depuis plusieurs années déjà, les fidèles du diocèse de Sainte-Anne amassent des timbres usagés qu’ils nous ont ensuite parvenir. Le moment venu, ces timbres sont acheminés à l’organisme Développement et Paix qui les vend aux philatélistes à l’occasion de différents salons.


Depuis la mise sur pied de cette initiative, en 1992, ce sont plus de 600 000 $ qui sont entrés dans les coffres de Développement et Paix. (Source : https://www.devp.org/fr/blog/une-histoire-vraiment-timbrante )


Comme on peut le voir sur l’affiche de la campagne Carême de Partage pour 2021, un homme de Saint-Hyacinthe, Jean-Claude Huriaux, a réussi à amasser des timbres usagés pour une valeur de plus de 25 000 $. Bien sûr, il a pu compter sur l’appui de sa famille pour mener à bien ce projet.


Ici aussi, nous avons besoin de la famille diocésaine pour que les vieux timbres se convertissent en sous et en dollars pour Développement et Paix. Déjà, à la mi-février, une équipe de bénévoles s’est attelée à la tâche de compter les timbres qui sont récemment parvenus à l’évêché. Résultat de ce décompte : 46 130 timbres qui seront bientôt envoyés au bureau central de Développement et Paix.


Si donc vous avez accumulé de bonnes quantités de timbres, faites-les nous parvenir… Ce sera une belle façon de contribuer à Développement et Paix qui vient en aide aux plus démunis de différents pays du Sud.



22 vues0 commentaire

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20

  • Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.