Prières à Sainte Anne

Bonne sainte Anne, je te salue aujourd’hui avec amour et avec confiance. Je te salue comme on salue une grand-maman. Quand Jésus nous a donné Marie pour mère, tu es devenue la grand-mère de toutes celles et de tous ceux qui se rattachent à lui.

Je te prie de lui présenter mes demandes. Qu’il m’accorde la santé du corps et la santé de l’âme. Qu’il m’aide à l’aimer chaque jour davantage. Qu’il m’envoie son Esprit de sagesse et de force pour que je témoigne de lui et que je puisse aider toutes les personnes que je rencontre à le connaître et à l’aimer.

Je te prie spécialement pour les malades et les personnes âgées dont tu es la protectrice reconnue.

Je te prie enfin pour l’Église de Jésus qui est à La Pocatière. Tu en es la patronne. Protège-la et aide-la à grandir dans la foi, la confiance et la charité. Amen.

† Mgr Clément Fecteau

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Sainte Anne, patronne de notre diocèse, nous voulons te prier en ce jour qui t’est dédié. Nous venons vers toi avec nos fatigues et nos rêves, avec nos peines et nos actions de grâces.

Sainte Anne, tu as eu la joie de mettre au monde la Vierge Immaculée et de tenir en tes bras maternels Jésus, notre Sauveur. Sois louée pour avoir été témoin de ces merveilles. Sois louée pour l’amour que tu continues de nous manifester.

Apprends-nous les chemins de l’accueil et du service, du don et du pardon, du silence et de la prière. Nous te confions les personnes qui nous sont chères et notre monde en quête d’espérance.

Conduis-nous à Jésus afin que toute notre vie devienne pèlerinage vers la maison du Père. Bonne sainte Anne, notre patronne, prie pour nous. Amen

Bonne sainte Anne,

toi qui aux premières heures de notre histoire,

as exaucé la prière fervente

des marins bretons en péril,

pose encore sur nous ton regard de bonté.

Le monde d'aujourd'hui, comme une mer agitée,

met à l'épreuve l'héritage de foi

reçu de nos ancêtres.

Toi qui apprenais à Marie

à se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu

et à prier,

aide-nous à être de bons témoins de l'Évangile.

Toi qui as tant aimé ton petit-fils Jésus,

aide-nous à accompagner et guider

les jeunes que nous aimons.

Toi qui as si souvent accueilli les personnes

éprouvées dans leur corps, leur esprit

et leur coeur,

manifeste-leur la tendresse de Dieu.

Sois attentive aux faveurs que

nous te demandons...

Reste avec nous afin que nous marchions

dans l'amour

jusqu'à la patrie céleste... Amen.

† Bertrand Blanchet

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Sainte Anne, en ce jour de ton anniversaire nous tournons nos coeurs vers toi. Dans sa bonté et sa sagesse, Dieu t'a choisie pour inaugurer les temps nouveaux en donnant naissance à Marie, la mère de Jésus.

Quand la peur, l'angoisse ou le doute assombrissent notre horizon, redis-nous que le Dieu fidèle n'abandonne jamais ses enfants et que rien n'est impossible à son amour. Donne-nous d'entendre avec un coeur confiant la promesse de Jésus : « Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde. »

Sainte Anne, tu es la santé des malades et le soutien des affligés ; aide-nous à rendre Jésus présent à notre monde par notre accueil des pauvres et de tous ceux et celles qui souffrent. Que la grande famille chrétienne fixe les yeux sur Jésus pour bâtir la route de l'unité !

Bonne sainte Anne, merci d'être là, avec Marie et ton petit-fils Jésus!

34 765 vues1 commentaire