12 décembre, journée de prière pour les peuples autochtones


Le 12 décembre prochain, fête de Notre-Dame de Guadalupe, l’Église du Canada nous convie à une journée de prière en solidarité avec les peuples autochtones.


« Nous sommes appelés à la guérison, au pardon et à la réconciliation » peut-on lire dans le message publié pour cette occasion par le Conseil autochtone catholique canadien, un organisme consultatif de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). Les rédacteurs du message précisent aussi qu’en tant qu’humanité, « nous avons été pardonnés de nombreuses fois par le sang de Jésus Christ ». Nous devons donc avoir la grande responsabilité de respecter et de prendre soin de nos frères et sœurs, en particulier de ceux qui sont confrontés à des obstacles tels la discrimination et les préjugés.


Le Conseil autochtone catholique conclut son message en soutenant que « l’intolérance et les préjugés doivent être combattus par une culture de l’attention et du respect afin d’offrir aux jeunes générations un avenir plein d’espérance ». Rappelons que du 17 au 20 décembre prochain, une délégation d’autochtones et d’évêques canadiens se rendront à Rome pour une série de rencontres privées avec le Saint-Père. C’est probablement à cette occasion que seront arrêtés les détails du prochain voyage du pape François au Canada au cours de l’année 2022.



crédit photo: Vatican news

19 vues0 commentaire