Accompagnement vers le mariage sacrement pour l’année 2019

L’Église de Jésus Christ reconnaît le mariage comme un sacrement, c’est-à-dire comme un signe et un lien privilégié de l’amour de Dieu. Se marier lorsqu’on est déjà parents prend des allures familiales, on unit le couple, mais on consolide par la même occasion les liens familiaux.

Objectifs généraux :
– Guider le dialogue pastoral avec les responsables de l’accompagnement vers le mariage sacrement
– réfléchir sur le sens humain du mariage; découvrir ses défis, ses difficultés,
– ses enjeux spirituels et religieux; approfondir les valeurs chrétiennes de fidélité et d’engagement;
– faire le lien entre le sacrement du baptême et celui du mariage, ainsi qu’entre les autres sacrements d’initiation et le mariage;
– proposer une spiritualité conjugale par le témoignage des couples vivant une expérience chrétienne épanouissante;
– offrir des temps de ressourcement.

Samedi, 23 février 2019, à Rivière du Loup (Jacques Harvey, 418- 893-2510)

ou jacquesharvey@hotmail.com

Samedi, 9 mars 2019, date à préciser, à Montmagny  (Michel Talbot,

418-248-3663 # 1) ou mtalbot1959@gmail.com