• Facebook - Black Circle

© 2018 Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Tous droits réservés.

Afin de se relancer dans cette aventure de la conversion missionnaire, des rencontres de formation et de partage ont été organisées en novembre et décembre dans chacune des unités missionnaires de notre diocèse. Le tandem diocésain, en collaboration avec chaque tandem des unités, ont animé ces rencontres où ont participé plus d’une centaine de personnes ayant diverses responsabilités dans leur communauté.

En repartant du souffle missionnaire porté par l’exhortation du pape François, La joie de l’Évangile, nous avons approfondit ensemble le sens de la conversion missionnaire pour ensuite regarder concrètement ce que signifie vivre cette mission dans nos milieux par les trois champs de la pastorale : Fraternité et engagement, Prière et Célébration, Formation à la vie chrétienne.

Parmi les disciples missionnaires qui travaillent à mettre en œuvre cette mission, certains et certaines sont appelés à former L’Équipe d’animation locale formée du et de la délégué(e) et des responsables des trois champs. Quels sont leurs rôles et responsabilités ? Voilà des questions auxquelles nous avons tenté de répondre pour rendre plus concret la réalisation de cette belle mission confiée par Jésus à son Église.

Un des plus beaux fruits que nous percevons dans ce début de transformation missionnaire que vit notre Église diocésaine, est la collaboration et la fraternité grandissante entre les paroisses qui s’unissent davantage pour mettre en commun leurs richesses humaines et spirituelles.

Une autre série de rencontres seront offertes ce printemps pour faire suite.


Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour vivre ces beaux moments d’Église.

À bientôt !

Audrey Boucher

Coordonnatrice de la pastorale diocésaine

Proclamer partout l’Évangile! 

                                                                                                             

Marc 16, 20