Sans titre (25).png

Infolettre destinée aux prêtres du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Nouvelle infolettre

Chers confrères prêtres,

Il me fait plaisir de lancer cette infolettre mensuelle destinée aux confrères prêtres, tout particulièrement à ceux d’entre nous qui sont plus âgés et dont je n’ai pas l’opportunité de rencontrer régulièrement. Peu importe votre âge ou vos capacités physiques, votre présence est importante dans la vie de notre Église diocésaine. C’est pourquoi, je veux garder régulièrement contact avec vous. Les objectifs de cette infolettre mensuelle viseront à vous communiquer des informations sur la vie et le ministère des prêtres d’ici, à vous confier une intention de prière mensuelle et à vous partager ce qui habite mon cœur de pasteur.

En espérant que vous trouverez un intérêt à découvrir l’infolettre pour les prêtres.

Visite des confrères prêtres à domicile

Depuis le mois d’août 2021, je réserve à mon agenda une journée par mois pour visiter des confrères prêtres à leur domicile ou à leur résidence pour personnes aînées. J’ai ressenti le besoin de le faire afin de me faire plus proche de vous et de mieux vous connaître. Au diocèse de Sainte-Anne, nous sommes 67 prêtres. De ce nombre, quinze sont actifs à temps plein pour exercer des responsabilités pastorales et une quarantaine sont retraités tout en rendant de précieux services avec générosité.

Lors de ma visite mensuelle, je rencontre environ 5 confrères prêtres. C’est dire que la visite de la quarantaine de confrères me demandera une année. Jusqu’à présent, j’ai été fidèle à vivre ces rencontres mensuelles qui m’apportent une grande joie. J’ai beaucoup de bonheur à échanger avec chacun de vous. Je m’émerveille aussi de qui vous êtes et de la mission à laquelle vous continuez de prendre part selon vos capacités.

Le 26 avril dernier, j'ai été en visite auprès de confrères dans l’Unité missionnaire de l’Est.

Intention de prière pour le mois du mois de mai 2022

Comme vous le savez, en octobre 2021, le pape François exprimait son désir de venir au Canada. Il souhaite se faire plus proche des communautés autochtones tout en vivant un temps fort avec la population en générale. Nous attendons très prochainement la confirmation des dates et du programme de la visite prévue du Saint-Père en 2022.

Intention de prière :

Seigneur, je te confie les préparatifs de la visite prochaine du pape François au Canada. Que son passage au pays soutienne les initiatives de guérison et de réconciliation avec les Autochtones. Qu’il soit aussi une source d’encouragement et d’espérance pour les communautés chrétiennes d’ici.

Évêque du Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

2022_04_27_10_10_18_Courriel_Katy_Picard_Outlook.png