Formation continue des adultes et catéchètes

Un « déjà là » éblouissant aspirant vers un « pas encore »

Méditation de Yves Guérette invitant à porter le regard bienveillant de Dieu sur le monde contemporain.

vidéos de Office de catéchèse du Québec

PARCOURS DE FORMATION

« Disciples-missionnaires en marche! »

​La formation continue des adultes s'adresse à toute personne désireuse de :

-se donner un temps de ressourcement et de formation afin de mieux vivre son engagement en Église;

-approfondir ce qui caractérise la spiritualité chrétienne et ses impacts dans nos vies de tous les jours.

Un parcours spécialement conçu pour les adultes est en expérimentation et sera offert à partir de l’automne 2019.

Bienvenue à tous et toutes !

Vous pouvez consulter le feuillet ci-joint pour plus d’informations :

Lien pdf

SÉMINAIRES DE LECTURES

« Advenir disciple-missionnaire »

L'Université Laval offre la possibilité de vivre de brefs séminaires de lecture, accessibles à tous, en direct via internet.
Il s'agit d'un visionnement d'une conférence sur un thème central dans la conversion missionnaire en cours, soit celui du devenir des disciples-missionnaires.

On peut assister au séminaire de chez-soi ou le vivre en groupe où un temps de travail en équipe est prévu.

Voici le lien vers le site de la chair en Éducation de la foi de l’Université Laval pour vous informer de toutes les activités possibles :

Pour obtenir plus d’informations sur ces deux activités de formations portant sur le thème disciple-missionnaire :

​Audrey Boucher
​418-856-1811, poste 293
​audrey.boucher@diocese-ste-anne.net

ATELIERS DE FORMATION POUR LES CATÉCHÈTES​
(avec la collaboration de l’Office de catéchèse du Québec)

"Être catéchète: un engagement, un rêve, une mission pour moi ?

Si vous êtes catéchète ou responsable du champ de la formation à la vie chrétienne, bénévole dans votre paroisse ou votre Unité missionnaire, cette formation est pour vous. Participer à ces ateliers est un bon moyen d’assurer la formation de la relève dans votre communauté chrétienne. Les rencontres peuvent avoir lieu dans votre Unité ou au centre du diocèse selon le nombre d’inscriptions.

Il s’agit de 4 ateliers de 5 heures à vivre durant une année, un vendredi ou un samedi.

Deux parcours sont présentement disponibles :

Premier parcours :

1. Mon histoire à partager

2. Apprivoiser la Bible en catéchèse

3. Les qualités d’une intervention réussie en catéchèse

4. Apprendre à célébrer en catéchèse

Deuxième parcours :

1. Animer un groupe en catéchèse

2. La spiritualité des catéchètes

3. Aller à l’essentiel de notre foi

4. Explorer la Bible comme catéchète.

Des personnes ressources de l’Office de catéchèse animent ces parcours.

​Responsable

Micheline Mayrand
418-856-1811, poste #111
micheline.mayrand@diocese-ste-anne.net

N.B. Cette formation donne droit à une attestation officielle et le coût de l’inscription est aux frais de notre diocèse.