Développement et paix

L’action du service de pastorale sociale se veut une aide pour permettre aux différentes communautés paroissiales et aux autres groupes d’engagement pour la justice et le partage de découvrir les implications concrètes de la foi, les activités qu’elle implique pour qu’advienne le Royaume de Dieu.

Ce service diffuse les informations, alimente la réflexion et soutient les actions. Il maintient les liens avec les organismes du milieu qui œuvrent au service des démunis et qui soutiennent la lutte pour les valeurs d’égalité et de partage. Il exerce une fonction d’animation et de coordination envers les mouvements d’Église engagés dans ce champ de l’activité chrétienne.

Présidente du Conseil diocésain :
 Mme Chantal Mercier (La Pocatière)

Membres du Conseil:

Catherine Beaudoin (Sainte-Hélène
 Marc Coulombe (Montmagny)
 Marie-Rose Deschênes (Sainte-Hélène)
 Jacques Lavoie (La Pocatière)
 Gaétan Godbout

Animateur régional :