Confirmation

Confirmer veut dire rendre solide, affermir, encourager dans la vie.  Le sacrement de la confirmation vient renouveler l’engagement que d’autres ont pris pour nous lors de notre baptême. Il permet de dire « oui » à la foi transmise par nos parents, notre parrain, notre marraine de façon libre et responsable. C’est l’achèvement du baptême, l’entrée dans la vie active du disciple de Jésus. Comme pour les apôtres, le jour de la Pentecôte, l’Esprit Saint vient le remplir de ses dons, de sa force et de ses fruits. La personne confirmée est appelée à témoigner de sa foi.

Dans notre diocèse, les jeunes peuvent célébrer ce sacrement à partir de l’âge de douze ans. Un parcours d’initiation et une préparation immédiate spécifique précèdent cet événement qui est habituellement  célébré par l’évêque du diocèse.

Mgr Pierre Goudreault s'adresse aux confirmands

projet-chantier-FVC-transparent-moyen.png