2022_02_17_12_04_01_Synode.png

Consultation synodale pour le diocèse de La Pocatière

Du 21 mars 2022 au 31 mai 2022

Dimanche le 9 octobre 2021, le pape François a ouvert un nouveau chemin synodal. En effet, il convoque des représentants des évêques du monde entier, des experts et des laïcs à se rendre à Rome en 2023 pour un vivre un synode qui aura comme thème :

« Pour une Église synodale (communion, participation et mission).

D’ici l’année 2023, le pape François a demandé à tous les évêques du monde entier de tenir une consultation synodale dans leur diocèse d’origine. À la demande du pape, notre évêque, a confié la préparation de la consultation synodale à 9 personnes de notre diocèse accompagné par l’abbé Daniel Ouellet. Depuis le 17 octobre 2021, les membres du comité se sont mis au travail afin d’organiser les rencontres synodales. Après avoir réfléchis aux thèmes et aux questions proposés dans le document officiel, le comité est maintenant prêt pour annoncer les dates des rencontres dans les trois unités missionnaires de notre diocèse.

Daniel Ouellet, répondant diocésain.

Voici les dates et lieux de nos prochaines rencontres dans trois unités missionnaires:

horaire de lest synode-page-001.jpg
Horaire synode unité centre-page-001.jpg